September 19, 2014, 6:54 pm

  FRANCAIS | ENGLISH | SOMALI

  Home    

 
 
Manchester United champion d'Angleterre pour la 19e fois

Manchester United est devenu champion d'Angleterre de football pour la 19e fois de son histoire en obtenant le match nul à Blackburn 1 à 1 samedi lors de l'avant-dernière journée.

Mené 1 à 0 à la 20e minute de jeu sur un but de Brett Emerton, Manchester United a égalisé sur un penalty transformé par Wayne Rooney à la 73e minute. Manchester Utd n'avait besoin que d'un point pour s'assurer de la première place,

Manchester United possède désormais 7 points d'avance sur Chelsea alors qu'il ne reste que deux journées de championnat. Les Red Devils sont donc sacrés champion, pour la 19e fois, un record en Premier League. Liverpool, dont le dernier titre remonte à 1990, avait été couronné 18 reprises.

Les Mancuniens récupèrent le titre après avoir terminé deuxième l'année dernière derrière Chelsea. Il s'agit de leur quatrième sacre en cinq ans.

 

 

 

La Juventus a proposé 30 millions d'euros au Real Madrid pour recruter l'attaquant français Karim Benzema, mais le Real Madrid aurait refusé, selon la presse sportive italienne de vendredi, qui affirme que le club turinois va insister.
 
Le président du Real, Florentino Perez, qui a rencontré à Madrid des dirigeants 'bianconeri', selon les médias italiens, ne veut pas laisser partir son buteur de 23 ans (13 buts en Liga, 6 en Ligue des champions cette saison). Mais l'entraîneur José Mourinho "n'a pas les mêmes idées que son président" sur Benzema, écrit la Gazzetta dello sport, qui a placé l'offre pour l'international français en Une, comme Tuttosport, quotidien sportif pro-turinois.
 
La Juve s'intéresse aussi au milieu récupérateur français Lassana Diarra, mis sur la liste des transferts par 'Mou', dans un échange avec le Brésilien Felipe Melo et le Malien Momo Sissoko. Le journal madrilène Marca affirmait le 6 mai que Benzema "n'en peut plus" de ne pas jouer et s'interroge, à contrecoeur, sur son avenir au Real, mais que le club refuse d'envisager un éventuel départ

Les dix derniers lauréats du championnat d'Angleterre:

2011: Manchester United

2010: Chelsea

2009: Manchester United

2008: Manchester United

2007: Manchester United

2006: Chelsea

2005: Chelsea

2004: Arsenal

2003: Manchester United

2002: Arsenal. (belga)


 

 

Auteur d'un match nul (1-1) à Levante, le Barça a décroché son 21e titre en Liga. Il s'agit du troisième titre d'affilée pour les hommes de Guardiola. La nuit s'annonce chaude sur les Ramblas...

Le FC Barcelone a remporté mercredi son 21e titre de champion d'Espagne de football, le troisième consécutif, grâce à son match nul (1-1) à Valence contre Levante lors de la 36e journée de la Liga.
 
Tête somptueuse de Keita
A deux journées de la fin, le Barça, qui totalise 92 points, peut encore être mathématiquement rejoint par le Real Madrid, 2e à six points. Mais le club catalan possède une meilleure différence de buts particulière (victoire 5-0 à Barcelone, 1-1 à Madrid) et est donc assuré du titre dès cette journée.
 
Le Barça, à qui un 0-0 aurait suffi, a ouvert le score par le Malien Seydou Keita, qui a repris de la tête une ouverture magistrale de Xavi (28). Il s'est fait rejoindre juste avant la pause après une mésentente entre le défenseur Gerard Piqué et le gardien Victor Valdés qui a profité à l'attaquant équatorien de Levante, Felipe Caicedo, ravi du cadeau (41).
 
Le doublé pour le Barça?
En fin de match, le Barça a fait tourner le ballon alors que le match nul arrangeait aussi Levante pour assurer un peu plus son maintien. Le Barça de Guardiola est la première équipe espagnole à remporter trois Ligas d'affilée depuis le Barça de Johan Cruyff, qui avait gagné quatre titres, de 1991 à 1994.
 
Battu en finale de la Coupe du Roi par le Real Madrid, le Barça peut réaliser le doublé Liga-C1 puisqu'il jouera la finale de la Ligue des champions le 28 mai à Wembley contre Manchester United.

 


L'Inter Milan prêt à donner 15 millions pour Eden Hazard

Eden Hazard fait la 'Une' samedi de la Gazzetta dello Sport, le plus grand quotidien sportif italien qui affirme que l'Inter Milan est prêt à mettre 15 millions d'euros sur la table pour s'acquérir ses services. Le président de l'Inter Milan, Massimo Moratti avait déjà qualifié la veille de "très surprenant" le jeune attaquant de Lille, confirmant son intérêt pour Eden Hazard.

"Hazard, il me semble que ça peut être un joueur très intéressant", avait ajouté le président intériste. "Mon fils (Angelomario, vice-président) me dit toujours que nous devrions prendre Hazard, mais nous ne l'avons pas contacté."
 
Samedi sur une double page, le quotidien italien affirme que l'Inter est prêt à faire une première offre de 15 millions d'euros pour Eden Hazard, 20 ans, qui pourrait prendre la place du Néerlandais Wesley Sneijder. Les Italiens suivent Hazard depuis 2 ans, mais savent qu'il sera difficile de l'attirer à l'Inter sachant, toujours selon La Gazzetta, que Lille va vouloir garder son jeune talent - où il a un contrat jusqu'en 2015, ou qu'il en demande 25 millions d'euros.
 
La Gazzetta dello Sport conclut que si l'affaire ne se faisait pas, il y a toujours bien aussi Thorgal, le petit frère d'Eden, 18 ans depuis le 29 mars qui vient de se faire son entrée dans le noyau A à Lens.
 
Samedi soir, Eden Hazard disputera la finale de la Coupe de France avec Lille (toujours en piste pour un doublé Coupe-Championnat) face au Paris St-Germain au stade de France.

Le Barça est champion d'Espagne

La Juventus a proposé 30 millions pour Benzema

 
Comments
 
Name
Email
Comments
Security Code  
 
BACK
 

Copyright 2010 DjibTalk.com - All Right Reserved.

Website Developed By : WebStudio.ca