September 3, 2014, 1:58 am

  FRANCAIS | ENGLISH | SOMALI

  Home    

 
 
DIRE-DAWA: Le Gouvernement Éthiopien fait la promotion de la bonne gouvernance et la démocratie

DIRE-DAWA: (DjibTalk) Samedi 8/10/2011  — La démocratie n’est pas un vain mot. Elle a un contenu. Et, ce contenu a des repères universels que nous pouvons toujours dorloter à la sauce éthiopienne, mais il n’en reste pas moins que c’est la démocratie. Elle a besoin, à la fois, d’un pouvoir et d’une opposition respectable parce que tout pouvoir a besoin d’un contre pouvoir dans l’intérêt des populations.

 C’est dans le respect de la différence et le libre exercice d’une opposition responsable que nous pourrons enraciner durablement la culture démocratique dans notre pays.

 Le monde change, les peuples aussi. Nous sommes au 21ème siècle.  Les populations tunisiennes et égyptiennes viennent de gouter à la démocratie et  donner  des leçons à leurs politiciens. Par conséquent, Abdi omar et ces mentors doivent savoir que la politique doit se faire avec une certaine éthique.

 A Abdi omar et ces mentors j’ai leur dit ceux-ci : c’est au nom du retour à l’ordre constitutionnel que vous pouvez convaincre la communauté des Issas et les autres communautés somaliennes de l’Éthiopie à participer  au développement de la région. Au lieu d’organiser des voyages  qui n’est réunit que les partisans de votre politique tribaliste, il faut mener une campagne d’envergure nationale de réconciliation avec tous les acteurs de notre pays avec des propositions concrètes afin de convaincre et de rallier la région de Shinile  et la population de kilil5 qui demande l’égalité et la justice.

Mohamed Arreh / Dire-Dawa

 
Comments
 
Name
Email
Comments
Security Code  
 
BACK
 

Copyright 2010 DjibTalk.com - All Right Reserved.

Website Developed By : WebStudio.ca