September 14, 2014, 9:00 pm

  FRANCAIS | ENGLISH | SOMALI

  Home    

 
 
Chicharito resigne pour 5 ans à Manchester United

L'international mexicain de Manchester United Javier "Chicharito" Hernandez, a renouvelé son contrat avec le champion d'Angleterre en signant pour 5 ans, selon son agent, cité jeudi par plusieurs quotidiens londoniens.

Lors de sa première saison, l'an passé, Hernandez, 22 ans, a marqué 20 buts avec les "Red Devils", toutes compétitions confondues.

"Nous avons renégocié le contrat de Javier et il est maintenant engagé pour 5 ans avec Manchester United", a déclaré son agent Eduardo Hernandez dans The Guardian, sans préciser les termes financiers du contrat.

L'agent a écarté les rumeurs récentes selon lesquelles son poulain aurait pu rejoindre le Real Madrid: "Il n'a jamais été question qu'il s'en aille". (belga)

13/10/11 11h01


 

Eto'o est prêt à venir aider l'Inter en janvier et février

L'attaquant camerounais Samuel Eto'o s'est déclaré prêt à venir dépanner son ancienne équipe l'Inter Milan entre la fin du championnat de Russie, le 6 novembre et la reprise de la compétition le 6 mars 2012. Il pourrait profiter du mercato hivernal en janvier pour être prêté par son club de Anzhi.

 

 
Le joueur transféré cette saison pour 25 millions d'euros au club russe de Anzhi, où il perçoit 20 millions d'euros par an, a déjà évoqué cette question avec son ancien président Massimo Moratti, rapporte la Gazzetta dello Sport.
 
Pas de CAN
Le Camerounais ne disputera pas en janvier la CAN puisque son pays ne s'est pas qualifié.
 
L'opération pourrait ressembler à celle que l'AC Milan a réalisé deux années de suite avec David Beckham.
 
Si le prêt se réalise, Eto'o pourrait jouer dès le 8 janvier contre Parme, puis rencontrerait l'AC Milan, la Lazio, Lecce, Palerme, AS Rome, Novare, Bologne et enfin Naples le 26 février.
 
L'Inter Milan ne compte que 4 points après les cinq premières journées de championnat. (belga)

 

 

13/10/11 10h30

 

 

 


 

 

Rooney suspendu au premier tour de l'Euro

L'attaquant anglais Wayne Rooney a été suspendu jeudi pour trois matches officiels en sélection et manquera donc la phase de poules de l'Euro 2012 en juin prochain, a annoncé jeudi l'Union européenne de football (UEFA).

L'international avait été sanctionné d'un carton rouge lors du dernier match de qualification face au Monténégro vendredi dernier à Podgorica, pour un coup dans les mollets d'un adversaire. 

 


Dans le meilleur des cas, Rooney ne retrouverait donc l'Angleterre qu'en quart de finale si l'équipe de Fabio Capello passait le premier tour de la compétition (3 matches) en Ukraine et Pologne cet été (match d'ouverture le 8 juin, finale le 1er juillet). 

L'Angleterre a trois jours pour faire appel après notification de la sanction. La presse anglaise risque de se déchaîner contre le joueur de MU. 

Pour les journaux anglais, bien avant de connaître la sanction de l'instance disciplinaire de l'UEFA, l'exclusion de Wayne Rooney avait gâché la fête, vendredi soir dernier à Podgorica, où l'Angleterre s'était qualifiée pour l'Euro 2012 en faisant match nul 2 à 2 contre le Monténégro. 

Le carton rouge direct donné par l'arbitre à l'attaquant de Manchester United à la 73e minute pour un coup de pied dans les mollets du Monténégrin Dzudovic "a complètement éclipsé" le résultat du match, estimait ainsi The Times samedi. 

"Il s'est autodétruit"
"Son pays avait besoin de lui et Wayne Rooney a une nouvelle fois laissé tomber tout le monde", se désolait de son côté The Daily Telegraph, qui rappelait que la star avait déjà reçu un carton rouge en quarts de finale du Mondial 2006 contre le Portugal pour avoir marché sur Cristiano Ronaldo. "Il s'est autodétruit en causant du tort à lui-même, à son équipe et à son pays", poursuivait le Telegraph. 

The Guardian déplore "le dernier d'une longue liste de revers dans sa tentative d'être reconnu comme un grand joueur international". Le tabloïd The Sun reprenait aussi les propos du sélectionneur Fabio Capello, qui déclarait après le match qu'il ne pouvait pas "contrôler la tête de Rooney". 

Les journaux soulignaient aussi que le joueur n'était peut-être pas totalement serein en raison de l'arrestation jeudi dernier de son père dans le cadre d'une affaire de match truqué en Ecosse. Wayne Rooney Senior a été libéré sous caution. 

L'ensemble des journaux s'inquiètaient aussi des conséquences à long terme du mauvais geste du meilleur joueur anglais. Si la sanction n'est pas réduite en appel, il manquera le 1er tour à l'Euro. Capello n'avait pas besoin de ce casse-tête... (afp/chds)

 

 

13/10/11 19h38

 

 

 
Comments
 
Name
Email
Comments
Security Code  
 
BACK
 

Copyright 2010 DjibTalk.com - All Right Reserved.

Website Developed By : WebStudio.ca