September 22, 2014, 1:10 am

  FRANCAIS | ENGLISH | SOMALI

  Home    

 
 
Le financier d'Al-Qaïda au Yémen tué dans un raid
YEMEN: Mercredi, 25 Avril  2012  (DjibTalk)  — Un haut responsable des services de sécurité a affirmé mardi que le financier d'Al-Qaïda au Yémen avait été tué dans le raid aérien lancé dimanche dans le nord-est du pays. Mohammed Saïd al-Omda, alias Abou Gharib Taïzi, considéré comme le chef financier du réseau a péri dans le raid qui a fait au total trois morts, a assuré ce responsable cité par l'agence officielle Saba.

Ce responsable a encore affirmé que Mohammed Saïd al-Omda pouvait être considéré comme le numéro quatre d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa). Le raid de dimanche, mené par un drone américain selon des témoins, a visé plusieurs véhicules circulant dans le désert entre les provinces de Jouf et de Marib. L'une de ces voitures a été pulvérisée et ses trois occupants tués.

Mohammed Saïd al-Omda faisait partie d'un groupe de 23 détenus qui se sont évadés d'une prison de Sanaa en février 2006 lors d'une opération spectaculaire pendant laquelle ils ont creusé un long tunnel pour s'échapper. Il avait été condamné en 2004 à 12 ans de prison pour complot en vue de commettre des attentats contre des responsables yéménites et des ambassades étrangères.
 
Comments
 
Name
Email
Comments
Security Code  
 
BACK
 

Copyright 2010 DjibTalk.com - All Right Reserved.

Website Developed By : WebStudio.ca