September 15, 2014, 11:54 pm

  FRANCAIS | ENGLISH | SOMALI

  Home    

 
 
USA: des élus veulent interdire un contrat militaire avec une société russe
USA: des élus veulent interdire un contrat militaire avec une société russeETATS-UNIS: Vendredi, 20 juillet 2012  (DjibTalk)  — Des parlementaires américains ont voté jeudi une proposition de loi visant à interdire au Pentagone de conclure tout contrat avec la principale société d'armement russe, Rosoboronexport, qu'ils accusent d'armer le régime syrien.
La Chambre des représentants, à majorité républicaine, a approuvé à une écrasante majorité (407 voix contre 5) la disposition présentée par le démocrate Jim Moran. Le texte a été incorporé à la loi de financement de la Défense pour 2013, également adoptée par la Chambre. Il revient maintenant au Sénat, contrôlé par les démocrates, de statuer.
Jim Moran accuse la société d'Etat russe de fournir des obus de mortiers, des fusils de précision et des hélicoptères d'attaque au régime de Damas, allié de longue date de la Russie, qui sont utilisés pour tenter de mater la rébellion.
La Russie et la Chine ont opposé pour la troisième fois jeudi leur veto aux tentatives de l'ONU pour faire pression sur le régime du président syrien Bachar al-Assad, au grand dam des Occidentaux
 
 
Comments
 
Name
Email
Comments
Security Code  
 
BACK
 

Copyright 2010 DjibTalk.com - All Right Reserved.

Website Developed By : WebStudio.ca