September 2, 2014, 11:33 pm

  FRANCAIS | ENGLISH | SOMALI

  Home    

 
 
Le Premier ministre assiste à la cérémonie commémorative de la fête nationale des Emirats Arabes Unis

DJIBOUTI: Mardi, 04 December 2012 (DjibTalk) — C’est sous le haut patronage du Premier ministre, M. Dileita Mohamed Dileita, qu’a été célébré hier soir au Djibouti palace Kempinski le 41ème anniversaire de la fête nationale des Emirats Arabes Unis, en présence notamment de l’ambassadeur de ce pays accrédité à Djibouti, M. Aref Ali Al-Naumi.

Ont également participé à cet évènement de nombreux officiels dont des membres du gouvernement, des parlementaires ainsi que des représentants du corps diplomatique et des organisations internationales à Djibouti.

Dans une allocution prononcée a cette occasion, l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis, M. Aref Ali Al-Naumi, a indiqué que son pays commémore tous les 2 décembre la fête nationale, ajoutant que ce dernier s’est hissé au rang des nations les plus avancées grâce notamment à l’effort soutenu durant 4 décennies consécutives et les réalisations jamais égalées qui ont marqué sa marche vers le progrès.

"La période de construction et d’édification a relevé du miracle et a été conduite avec sagesse, patience, volonté, générosité et dévouement dans le travail par le fondateur des Emirats Arabes Unis, le bâtisseur de sa renaissance et de sa dignité, le cheikh Zayed Ben Soultan Al-Nahyane, que Dieu l’accueil en son paradis, qui a engagé tous les moyens disponibles a la concrétisation de la renaissance du pays et son développement, et qui a rendu la dignité et une vie décente a ses concitoyens", a-t-il dit.

Selon M. Aref Ali Al-Naumi, la diplomatie émiratie a multiplié ses efforts et s’est activée en vue d’œuvrer à résoudre de multiples crises et différends à travers le monde.

Son pays s’est aussi évertué de manière continue à améliorer son aide humanitaire, son action d’assistance et de développement économique au profit de plusieurs pays en voie de développement, en particulier ceux qui sont confrontés à des crises ou des catastrophes naturelles, en plus de ses autres contributions à plusieurs opérations de sauvegarde de la paix et de la protection des populations civiles.

Le diplomate a rappelé par ailleurs que son pays a été classé en 5ème position à l’échelle mondiale en termes de stabilité financière par le forum économique mondial pour le développement pour l’année 2011 et en 25ème place parmi les meilleures institutions financières mondiales.

"Il est aussi classé en 1ère position dans le monde arabe et en 19ème position dans le monde en termes d’échanges commerciaux pour l’année 2012, selon le rapport du forum économique mondial qui englobe 132 Etats et parmi les 10 premiers pays en termes de procédures relatives à l’import-export et à la sécurité des biens matériels", a fait savoir M. Aref Ali Al-Naumi.

 
Comments
 
Name
Email
Comments
Security Code  
 
BACK
 

Copyright 2010 DjibTalk.com - All Right Reserved.

Website Developed By : WebStudio.ca