September 2, 2014, 4:15 pm

  FRANCAIS | ENGLISH | SOMALI

  Home    

 
 
Le chef de l’Etat quitte la capitale à destination du Qatar où il va participer à la 18ème Conférence annuelle des Nations Unies sur les changements climatiques

DJIBOUTI: Mardi, 04 December 2012 (DjibTalk) — Le président de la République, M. Ismail Omar Guelleh, a quitté aujourd’hui la capitale pour se rendre à Doha, au Qatar, où il doit prendre part à la 18ème Conférence annuelle des Nations Unies sur les changements climatiques.
L’ordre du jour de cette conférence est essentiellement axé sur deux points, à savoir la prorogation de l’accord sur la limitation des Gaz à Effet de Serre et les mesures de soutien aux pays qui en sont touchés.

La question des bouleversements climatiques consiste en une problématique transnationale à laquelle la communauté internationale réussit plus ou moins à apporter un traitement intégré et inclusif, alliant la participation de la majorité des pays du monde.

A travers sa conférence annuelle sur les changements climatiques, les Nations Unies visent à sensibiliser régulièrement les Etats sur les dangers suspendus au recours des énergies produisant des Gaz à Effet de Serre. Ce qui conduit très souvent cette rencontre annuelle à servir d’apologie aux sources d’énergie dites propres telles que l’éolienne, le solaire ou l’hydroélectricité.

Outre le président de la République, les dirigeants de 190 pays ainsi que d’importantes autres personnalités dont le secrétaire général des Nations Unies, M Ban Ki-moon, sont attendues à cette conférence internationale sur les changements climatiques.

Le chef de l’Etat mettra à profit ce déplacement à l’étranger pour s’entretenir, en marge des travaux de cette conférence, avec plusieurs de ses pairs.

Au cours de cette visite de travail de 48 heures au Qatar, le président de la République ne manquera pas de rencontrer les dirigeants de ce pays frère et ami, avec lequel nous entretenons des relations privilégiées.

Une importante délégation comprenant notamment le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Environnement, M. Hassan Omar Mohamed et le chef de la dipomatie djiboutienne accompagne le président de la République dans le cadre de ce déplacement à Doha, au Qatar.

 
Comments
 
Name
Email
Comments
Security Code  
 
BACK
 

Copyright 2010 DjibTalk.com - All Right Reserved.

Website Developed By : WebStudio.ca