September 2, 2014, 6:31 am

  FRANCAIS | ENGLISH | SOMALI

  Home    

 
 
Les relations commerciales Canada/√Čtats-Unis, plus fructueuses que jamais

DJIBOUTI: Jeudi, 06 December 2012 (DjibTalk) — La relation commerciale qu'entretient le Canada avec son voisin du Sud n'a jamais été aussi fructueuse, estime David Jacobson, ambassadeur des États-Unis, au Canada. Mais si la Chambre des représentants américaine n'arrive pas à éviter le «précipice fiscal», en janvier, l'économie canadienne pourrait en subir les contrecoups, a-t-il prévenu.

«La chose la plus importante que nous puissions faire, aux États-Unis et au Canada, c'est de faire en sorte que nos politiques économiques fonctionnent, a déclaré M. Jacobson, de passage, à Montréal, hier. S'ils [les Républicains et les Démocrates] ne résolvent pas le mur budgétaire, il est possible que les États-Unis se dirigent vers une récession».

Si la relance économique américaine traîne la patte, l'année prochaine, il sera «plus difficile», pour le Canada, de s'imposer, sur la scène économique, a ajouté l'ambassadeur, lors d'une conférence organisée par le Conseil des relations internationales de Montréal. «Comme je le dis souvent, lorsque vous [les États-Unis] allez bien, nous [le Canada] allons bien».

 
Comments
 
Name
Email
Comments
Security Code  
 
BACK
 

Copyright 2010 DjibTalk.com - All Right Reserved.

Website Developed By : WebStudio.ca