September 21, 2014, 9:06 am

  FRANCAIS | ENGLISH | SOMALI

  Home    

 
 
Message de félicitations du Président de la République à son homologue kenyan

DJIBOUTI: Mercredi, 12 December 2012 (DjibTalk) — Le Président de la République, M. Ismail Omar Guelleh a adressé hier un message de félicitations à son homologue kenyan, M. Mwai Kibaki, dont le pays célèbre l’anniversaire de sa fête nationale.
Dans son message, le chef de l’Etat a formé "les vœux d’un plus grand développement et épanouissement au peuple ami du Kenya", rendant hommage au "rôle prépondérant" de ce pays dans "la réalisation des objectifs d’intégration économique poursuivis par l’Autorité intergouvernementale pour le développement (Igad)".

Le Président Guelleh, qui s’est également félicité de "la contribution significative" que le Kenya "apporte à la stabilisation de notre sous-région", a qualifié "les actes de terreur" dont ce pays fait souvent l’objet comme de "lourds sacrifices consentis au nom de la sécurisation de la Corne de l’Afrique".

"Je me réjouis de la convergence de vue qui caractérise nos deux pays", a-t-il ajouté, estimant que "notre région ne peut nouer avec un développement durable sans la réalisation préalable d’une stabilité pérenne".
"Soyez sûr, Monsieur le Président, que vous trouverez toujours auprès du gouvernement et du peuple de Djibouti toute la disponibilité nécessaire à la promotion et au développement des liens d’amitié et de coopération entre nos deux nations et nos deux populations sœurs et amies", a conclu le chef de l’Etat.

Notons que le Président Ismail Omar Guelleh a également adressé hier un message similaire à son homologue du Burkina Faso, M. Blaise Compaoré, à l’occasion de la fête nationale de son pays.

 
Comments
 
Name
Email
Comments
Security Code  
 
BACK
 

Copyright 2010 DjibTalk.com - All Right Reserved.

Website Developed By : WebStudio.ca