September 17, 2014, 8:32 am

  FRANCAIS | ENGLISH | SOMALI

  Home    

 
 
√Čthiopie: dix personnes coupables de terrorisme

DJIBOUTI: Mardi 2, Janvier 2013 (DjibTalk) — Dix hommes ont été jugés coupables par un tribunal éthiopien d’avoir comploté en vue de commettre un acte terroriste avec la complicité d’al-Shabab, une milice islamiste qui sévit en Somalie. Le juge Bahiru Darecha a déclaré mardi que le groupe d’hommes avait mis au point des stratégies et entreposé du matériel afin de commettre des attentats contre des cibles politiques et économiques en Éthiopie.

Initialement, des accusations de terrorisme avaient été déposées contre onze individus, mais le juge a finalement acquitté l’un des accusés. Six hommes ont été reconnus coupables in absentia.

La sentence sera prononcée le 15 janvier.

Selon les procureurs, les accusés, parmi lesquels figurent un Kenyan, formaient une cellule qui travaillait de concert avec les combattants islamistes somaliens d’al-Shabab. Ces insurgés entretiennent des liens avec le réseau terroriste al-Qaïda.

Ces verdicts tombent alors que des signes tendent à démontrer que la nation est-africaine est aux prises avec un accroissement des activités militantes. Des troupes éthiopiennes ont été déployées en Somalie l’an dernier afin d’en découdre avec les miliciens d’al-Shabab.

 
Comments
 
Name
Email
Comments
Security Code  
 
BACK
 

Copyright 2010 DjibTalk.com - All Right Reserved.

Website Developed By : WebStudio.ca