September 2, 2014, 4:15 pm

  FRANCAIS | ENGLISH | SOMALI

  Home    

 
 
COMMUNIQUE DE PRESSE: Tragique événement à Obock

DJIBOUTI: Mardi 2, Janvier 2013 (DjibTalk) — Il a fallu 48 heures et un communiqué conjoint du Ministre de l’intérieur et du Ministre de la Défense pour évoquer le drame qui s’est déroulé à Obock le dimanche 30 décembre 2012 par les medias officiels. La mort de Hafez Mohamed Hassan soulève un certain nombre d’interrogations :

Pourquoi vouloir faire passer en force les desiderata d’un ministre contre la volonté de la population ? En effet, il parait qu’on savait par avance que les jeunes obockois étaient opposés à l’organisation des jeux omnisports du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Pourquoi les autorités locales (Préfecture, Conseil Régional, …) n’ont pas su évaluer la situation qui prévalait a Obock ?

Pourquoi avoir ramené un contingent de la Gendarmerie Nationale? Pourtant on sait que le maintien de l’ordre lors des manifestations est assuré par la Police Nationale dont les forces sont entrainées à ce genre d’événement.

A l’heure actuelle, il est difficile de connaitre le nombre exact des blessés mais il est impossible d’évaluer surtout le traumatisme voire les séquelles causés par la violence des événements du dimanche 30 décembre sur la population d’Obock en général et sur sa jeunesse en particulier.

L’ODDH demande que toute la lumière soit faite sur ce drame et qu’une enquête impartiale soit diligentée le plus rapidement possible pour dégager les responsabilités des uns et des autres. Nous ne manquerons pas de dénoncer toute information bâclée dont l’objectif est de protéger les vrais responsables.

L’ODDH condamne avec force le silence des medias officiels (RTD, La Nation, …) devenus des outils de propagande au service d’un pouvoir sans contre pouvoir.

En toute circonstance, l’ODDH adresse ses sincères condoléances à la famille de Hafez Mohamed ainsi qu’a la population d’Obock. Djibouti, le 02 janvier 2013 Farah Abdillahi Miguil

 
Comments
Name : souleiman barre djama
Comments :toute mes condoleance a la famille de hafez mohamed deceder a obock. (INALILAH WA INAA ILAYHI RAJICUUN)
Date : January 2, 2013, 8:04 pm
 
 
Name
Email
Comments
Security Code  
 
BACK
 

Copyright 2010 DjibTalk.com - All Right Reserved.

Website Developed By : WebStudio.ca