August 30, 2014, 1:12 am

  FRANCAIS | ENGLISH | SOMALI

  Home    

 
 
Djibouti : 50.000 fidèles attendus pour le plus grand rassemblement islamique

DJIBOUTI: Jeudi 3, Janvier 2013 (DjibTalk) — La 18ème édition d'Ijtima ( rencontre en arabe), le plus grand rassemblement religieux de Djibouti, débute jeudi après-midi dans la capitale Djiboutienne et se tiendra jusqu'à samedi prochain. Organisé par le mouvement des prêcheurs djiboutiens "Tabligh", cette rencontre religieuse annuelle est très suivie par les fidèles de tous les pays voisins qui viennent participer chaque année par milliers.

Après trois jours d'intenses prêches tenus par des grands cheiks venus spécialement de l'Inde, du Pakistan et du Bangladesh, les participants sont conviés de partir en missionnaires religieux dans presque tous les pays du monde pour une période allant de 40 jours à 4 mois.

Né en 1925 dans le sous-continent indien, le mouvement Tabligh est un mouvement international qui prêche un Islam pacifique et exemplaire dans le monde.

Présent dans tous les pays de la planète, où il entretient des Markaz (des centres religieux), et organise régulièrement ces rencontre annuels, le mouvement Tabligh vise, selon ses responsables, à réformer les musulmans en les rapprochant des sources authentiques du Coran et des Hadiths (paroles du prophète).

 
Comments
 
Name
Email
Comments
Security Code  
 
BACK
 

Copyright 2010 DjibTalk.com - All Right Reserved.

Website Developed By : WebStudio.ca