September 2, 2014, 6:41 pm

  FRANCAIS | ENGLISH | SOMALI

  Home    

 
 
La Banque mondiale accorde 4 milliards $ de prêts bonifiés à l’Ethiopie

DJIBOUTI: Jeudi 3, Janvier 2013 (DjibTalk) — L’Ethiopie, qui enregistre une croissance durable à deux chiffres, a obtenu de la Banque mondiale un prêt bonifié de 4 milliards $ décaissable sur les 4 prochaines années afin de créer davantage d’emplois, renforcer la compétitivité de son économie et réduire la pauvreté qui touche une large partie des 85 millions d’habitants.

L'accord de financement a été signé par Ahmed Shide (photo), ministre des Finances et du Développement économique, et par Guang Zhe Chen, directeur de la Banque mondiale pour l'Ethiopie.

Le ministre Ahmed Shide a indiqué que l'Ethiopie s’appuiera sur ce prêt et les reformes associées pour maintenir son taux croissance du PIB à 11 % et de réduire le taux de pauvreté à 22,2% d'ici 2015.

Guang Zhe Chen, directeur de la Banque mondiale pour l'Ethiopie, a déclaré: « La décision de la Banque mondiale pour octroyer ce prêt prend en compte les performances impressionnantes de l'Ethiopie dans l'utilisation efficace des prêts pour fournir des services publics essentiels à la population. »

Sur les 10 dernières années le taux de croissance du PIB éthiopien était deux fois supérieur à celui de la région Afrique subsaharienne qui est de 5,2% en moyenne.

La Banque mondiale accorde 4 milliards $ de prêts bonifiés à l’Ethiopie

 
Comments
 
Name
Email
Comments
Security Code  
 
BACK
 

Copyright 2010 DjibTalk.com - All Right Reserved.

Website Developed By : WebStudio.ca