August 30, 2014, 9:13 am

  FRANCAIS | ENGLISH | SOMALI

  Home    

 
 
La Parole au Colonel … Zakaria Hassan Aden Chef d’état major de la gendarmerie nationale

DJIBOUTI: Jeudi 3, Janvier 2013 (DjibTalk) — « Tout au long de l’année écoulée, la gendarmerie s’est illustrée sur tous les plans et son action a été remarquée dans divers domaines, notamment :
- notre engagement continu sur la ligne de front de DOUMERIA, aux cotés des Forces Armées, pour la défense de notre territoire.
- Notre participation sans relâche dans d’innombrables affaires judiciaires pour que forces reste à la justice ;
- Notre engagement au quotidien dans les quartiers populaires et dans les régions intérieures pour assures la sécurité et l’ordre ;
- Notre présence permanente sur tout le territoire par le développement et l’accroissement du nombre de patrouilles pédestres ou motorisées.


- Notre concours aux autres Départements Ministériels, notamment au Ministère de la Justice avec la prise en charge de la formation de base des nouvelles recrues des Gardes Pénitentiaires qui viennent d’achever leur instruction et qui participent à la prise d’armes de cette cérémonie aux côtés de nos gendarmes ;

- Mais aussi, notre participation active aux cotés des Forces Armées à l’AMISOM par l’envoi d’un contingent de la Gendarmerie qui a intégré le Bataillon Hill déployé à Beledweyn, en Somalie.

Toutes ces actions menées avec professionnalisme témoignent de l’efficacité, de la loyauté de nos gendarmes à l’égard de leur pays et de ses Institutions.

C’est avant tout grâce à l’instruction et à la formation de nos hommes, à la qualité de leur travail, que la Gendarmerie jouit d’une telle estime.

La finalité de toutes les formations entreprises au niveau national, régional et international, est de chercher à inculquer à tous nos personnels une identité qui caractérise la Gendarmerie Nationale.

Cette culture d’arme repose sur 4 piliers :

- OBEISSANCE ;

- RESPECT DES VALEURS MILITAIRES,
à savoir RIGUEUR et DISCIPLINE,

- TRAVAIL ;

- Sans oublier le RESPECT de la vie d’autrui, qu’il soit victime ou auteur.

Ce sont ces valeurs que nous inculquons à nos gendarmes lors de leurs formations au CICIM.

Nos principaux objectifs pour l’année qui commence sont en substance :

- La modernisation pour nous adapter aux mutations que connaît notre société et pour cela, nous devons parfaire notre savoir-faire et nous approcher davantage de nos concitoyens pour une lutte efficace contre toute forme de délinquance ;

- Une plus forte lisibilité de notre action. Le gendarme doit pouvoir être en effet identifié dès le premier regard par toute personne à qui il apporte son service.

C’est pourquoi dans le domaine de l’habillement, le Haut Commandement a adopté une politique d’harmonisation de la tenue.

Vous avez pu le constater, une tenue d’intervention Bleu Marine équipe nos personnels.

Elle est spécifique et identique pour l’ensemble du personnel du Groupement d’Intervention, excepté le GIGN qui évolue en tenue noire.

L’adoption du port du polo, destiné dans un premier temps aux formations déployées sur le terrain, notamment les compagnies judiciaires, l’E.S.R., et la G.T.A., est en phase finale ;
La Gendarmerie bénéficie de la reconnaissance de la population, des autorités nationales et particulièrement celle de son Excellence, Monsieur Ismail Omar Guelleh, Président de la République, Chef Suprême des Armées.

Sachez demeurer aujourd’hui comme hier, profondément engagés au service de la sécurité nationale en restant vous-mêmes.

 
Comments
 
Name
Email
Comments
Security Code  
 
BACK
 

Copyright 2010 DjibTalk.com - All Right Reserved.

Website Developed By : WebStudio.ca