September 16, 2014, 6:25 am

  FRANCAIS | ENGLISH | SOMALI

  Home    

 
 
‎'Oodiba ooda ay ka horaysoo ayaa la qaadaa!'

DJIBOUTI: Jeudi 3, Janvier 2013 (DjibTalk) — Revenant un peu sur la situation interne de Djibouti. Un,il existe un pouvoir et un état,légitime ou illégitime,n’a pas d’importance parce que tout simplement l’opposition Djiboutienne se heurte de participer dans des ‘élections législatives’ prévues pour le février prochain,ce que veut dire que le pouvoir en place n’est pas un bête carbonique. Alors, on ne peut pas parler du février en janvier, chaque chose à son temps.
Deux, chaque politicien qui se soupçonne d’avoir une vision pour qu’on s’en sortir le malaise à Djibouti, doit y retourner pour concrétiser en pratique ce qu’il/elle prêche dans l’Occident. Et dans le processus, on n’ignore pas ce que se passe au tour de nos a moins que ce ne soit une répétition de l’échec de Harbi face à Gouled (Allah yir7amhum) dans le referendum de 1958. On a gravement besoin d’un changement intégrale du système et intrinsèque et compatible avec les défis nationaux et internationaux d’aujourd’hui.
Trois, l’intérêt de Djibouti comme un état voisin de la Somali land et l’intérêt nationale irréductible de chaque citoyen est d’assurer et se soucier de la stabilité de la Somaliland. Appel ça ingérence ou quoi d’autre, c’est inévitable.
Finalement, mes priorités changent souvent en s’adaptant aux challenges du présent et je ne suis pas un politicien qui veut garantir l’amour de la majorité !
Nabad iyo Caano.

 
Comments
 
Name
Email
Comments
Security Code  
 
BACK
 

Copyright 2010 DjibTalk.com - All Right Reserved.

Website Developed By : WebStudio.ca