August 28, 2014, 2:05 am

  FRANCAIS | ENGLISH | SOMALI

  Home    

 
 
Soudan du Sud: nouvelle attaque contre un hélicoptère russe

 

DJIBOUTI: Vendredi 11, Janvier 2013 (DjibTalk) — Un hélicoptère Mi-26 appartenant à la compagnie russe UTair a été attaqué au-dessus de Wau, au Soudan du Sud, a annoncé a RIA Novosti une porte-parole du transporteur qui travaille sous contrat avec l'Onu. "Tout va bien, tout le monde est sain et sauf", a déclaré l'interlocutrice de l'agence, en précisant que l'équipage avait découvert un trou créé par une balle sur le fuselage de l'appareil.  La munition aurait endommagé notamment le panneau du système de climatisation et le radiocompas.

En décembre dernier, un hélicoptère Mi-8 russe utilisé par la Mission des Nations unies au Soudan du Sud (MINUSS) a été abattu dans ce pays africain. Le crash avait fait cinq morts, dont quatre Russes.

D'après l'ambassadeur sud-soudanais à Moscou Chol Deng Alak, des avions soudaniens portant des emblèmes de l'Onu violent régulièrement l'espace aérien du voisin du Sud, si bien que l'hélicoptère russe aurait été abattu par erreur.

Moscou a exigé que Juba mène une enquête exhaustive, traduise en justice les coupables et prévienne toute réédition de ce genre d'incidents.   

 

 

 
Comments
 
Name
Email
Comments
Security Code  
 
BACK
 

Copyright 2010 DjibTalk.com - All Right Reserved.

Website Developed By : WebStudio.ca