August 30, 2014, 11:16 pm

  FRANCAIS | ENGLISH | SOMALI

  Home    

 
 
DJIBOUTI: Waris Dirié attendue à Djibouti, ce jeudi

DJIBOUTI: Vendredi 11, Janvier 2013 (DjibTalk) — L’ancienne top model somalienne et ex-ambassadrice de l'ONU contre les mutilations génitales féminines, Waris Dirié, qui est actuellement présidente de la ‘Desert Flower Foundation’ de Vienne, est attendue aujourd’hui jeudi, à Djibouti où elle séjournera durant plusieurs jours. Au cours de sa visite, Mme Waris Dirié, rencontrera les autorités du pays, avec qui elle discutera, probablement de projets dans lesquels sa fondation souhaite apporter son soutien notamment dans la création de classes Fleurs du Désert à Djibouti afin de permettre l’accès à l’éducation d’enfants défavorisés. La fondation se consacre depuis douze ans, à lutter contre la pratique des MGF, en attirant l’attention du public et en relayant l’information, en organisant des évènements et mettant en place des programmes éducatifs et de sensibilisation.

La Desert Flower Foundation apporte également, un peu partout, dans le monde, son engagement aux femmes créatrices de petites entreprises et de micro-emplois. 

La visite de Waris Dirié dans notre pays va également marquer, le relais dans la prise en charge de la Fondation Fleur du Désert, des deux enfants qui ont joué les rôles de Waris 5ans, et de son frère Oldman, dans le film Fleur du Désert. 

Conformément à ses engagements, la société de production de film de Munich a assuré jusqu’ici, la prise en charge des besoins les plus simples et les plus élémentaires, de la vie de ces deux enfants , Safa Idriss Nour et Idriss Abdillahi Houffaneh, notamment au niveau de l’éducation, de la santé et de la nourriture.

La présidente de la Fondation Fleur du Désert, dans le but de d’officialiser cette prise en charge qui désormais incombera à sa fondation, va également s’entretenir avec les parents des enfants ainsi que leurs responsables scolaires. 

Dans ce cadre, il est prévu de reportages photos et télévisé, destinés à être mis en ligne sur le site de la Desert Flower Foundation. Nous reviendrons sur cette visite plus en détail dans nos prochaines livraisons. 

AAY

 
Comments
 
Name
Email
Comments
Security Code  
 
BACK
 

Copyright 2010 DjibTalk.com - All Right Reserved.

Website Developed By : WebStudio.ca