September 2, 2014, 1:49 pm

  FRANCAIS | ENGLISH | SOMALI

  Home    

 
 
Le ministre djiboutien des Affaires étrangères, en sa qualité de président du Conseil des Ministres des Affaires étrangères de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI),

DJIBOUTI: Vendredi 11, Janvier 2013 (DjibTalk) — Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, en sa qualité de président du Conseil des Ministres des Affaires étrangères de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), a condamné avec la plus grande fermété la publication de caricatures sur le Prophète (PSL) par le journal français Charlie Hebdo.

"Il s’agit non seulement d’une injure à caractère réligieux contre le Prophete Mohammed (SAW) qui incite à la haine, mais d'un abus de droit en matière de liberté d'expression", a indiqué le chef de la diplomatie djiboutienne.

M. Mahamoud Ali Youssouf a souligné par ailleurs qu’il joint sa voix à celle du Secrétaire Général de l'OCI qui appelle les musulmans du monde entier à faire preuve de retenue face à cette provocation tout en réitérant la position de principe de l'OCI qui appelle à un consensus international pour faire face aux actes d'incitation prémédités dans le cadre de la résolution N°16/18 du Conseil des Droits de l'Homme.

 
Comments
 
Name
Email
Comments
Security Code  
 
BACK
 

Copyright 2010 DjibTalk.com - All Right Reserved.

Website Developed By : WebStudio.ca