September 2, 2014, 6:31 am

  FRANCAIS | ENGLISH | SOMALI

  Home    

 
 
La France attaque une base des Shabab en Somalie

DJIBOUTI: Samedi 12, Janvier 2013 (DjibTalk) — Un commando français a attaqué tôt samedi une base des rebelles islamistes d'Al-Shabab, dans le sud de la Somalie, pour tenter de libérer un compatriote retenu en otage, selon les insurgés. Des témoins sur place ont affirmé avoir entendu des coups de feu et des explosions.  

Le bureau du porte-parole de l'armée française pour les opérations à l'étranger n'a pas confirmé l'intervention. L'attaque se serait produite dans la ville de Bulomarer alors que l'armée française a décidé d'intervenir au Mali, un autre pays africain aux prises avec des insurgés islamistes. L'opération visait apparemment à libérer un conseiller militaire français, enlevé en 2009.
 
Un membre du gouvernement de la région a affirmé que deux civils avaient perdu la vie lors de l'opération.
 
Un porte-parole des islamistes a déclaré qu'ils détenaient le corps d'un soldat français tué pendant l'opération et que l'otage n'avait pas été libéré, puisqu'il ne se trouvait pas cet endroit.
 
Un résident a raconté avoir entendu des coups de feu après vu un hélicoptère survoler la ville. Il a ajouté ne pas savoir exactement où s'était produit l'attaque, mais il a dit qu'il s'agissait d'une base contrôlée par les rebelles d'Al-Shabab.

 

 
La ville de Bulomarer, située à une centaine de kilomètres au sud de la capitale Mogadiscio, est contrôlée par les rebelles.
 
Comments
 
Name
Email
Comments
Security Code  
 
BACK
 

Copyright 2010 DjibTalk.com - All Right Reserved.

Website Developed By : WebStudio.ca