September 1, 2014, 1:30 pm

  FRANCAIS | ENGLISH | SOMALI

  Home    

 
 
Le Président de la République rend hommage à la mémoire de feu Djama Mahamoud Haid

DJIBOUTI: Samedi 12, Janvier 2013 (DjibTalk) — Le Président de la République, M. Ismail Omar Guelleh, a rendu aujourd’hui un vibrant hommage à la mémoire de feu Djama Mahamoud Haid, Gouverneur de la Banque centrale dont la dépouille mortelle, parvenue ce samedi en début de soirée au pays, a aussitôt été inhumée au cimetière de PK12.

« La disparition de feu Djama Mahamoud Haid est une immense perte pour notre pays, privé subitement d’un de ses plus grands serviteurs», a dit le Chef de l’Etat, louant « le précieux concours » que le défunt Gouverneur de la Banque centrale apportait au « projet de transformation de notre pays en une place commerciale et financière de renommée internationale ».

« Technocrate rompu à la gestion des affaires de l’Etat, il se démarquait avant tout par son franc-parler n’avait d’égal que l’effet positif qu’il suscitait auprès ses compatriotes, l’estimant pour sa grandeur de cœur et sa compassion », a poursuivi le Président Guelleh.

« Il restera à jamais gravé dans la mémoire collective des Djiboutiens auprès desquels il renvoyait souvent l’image d’un compatriote sur lequel on puisse compte à toute épreuve », a également observé le Président de la République, exprimant ses « sincères condoléances à tous les membres de la famille et aux nombreux amis » du défunt.

Marié et père de trois enfants, Feu Djama Mahamoud Haid compte plusieurs frères et sœurs dont la Première Dame, Mme Kadra Mahamoud Haid.

Victime dimanche dernier d’un accident vasculaire cérébral, il a été évacué dans un hôpital de Nairobi où il est décédé hier en début de soirée.

Que Dieu l’accueille dans son Paradis Eternel ! Amin.

 
Comments
 
Name
Email
Comments
Security Code  
 
BACK
 

Copyright 2010 DjibTalk.com - All Right Reserved.

Website Developed By : WebStudio.ca