September 17, 2014, 8:38 pm

  FRANCAIS | ENGLISH | SOMALI

  Home    

 
 
Djibouti donne la priorité au développement du football

DJIBOUTI: Lundi 14, Janvier 2013 (DjibTalk) — Le nouveau président de la Fédération djiboutienne de football (FDF), Souleiman Hassan Waberi, a déclaré dimanche qu'il accorderait la priorité au développement du football de base. Le nouveau président de la Fédération djiboutienne de football (FDF), Souleiman Hassan Waberi, a déclaré dimanche qu'il accorderait la priorité au développement du football de base. 
"Le développement du football de base est notre priorité. L' objectif est d'avoir une équipe U-17 compétitive en 2014, année où nous allons organiser un tournoi U-17 de la CECAFA", a-t-il affirmé Xinhua. "Il faut reconnaître, nous manquons de moyens. C'est pourquoi nous privilégions d'abord le football de base afin de construire une structure de base solide et ne pas brûler les étapes. Dans trois ans, nous aurons une équipe U-17 compétitive, j'en suis persuadé", a ajouté M. Souleiman.

Le chef de la FDF a indiqué que la fédération compte aussi développer le championnat national à Djibouti où il existe des compétitions au niveau des districts du pays depuis l'année dernière.

Il a déclaré que la formation des cadres de la fédération et le développement du beach soccer et du football en salle était aussi les priorités de son mandat.

M. Souleiman, qui vient de rentrer de Zurich où il a eu "un entretien très fructueux" avec le président de la FIFA, Joseph Blatter.

Cette rencontre a été "l'occasion d'une première prise de contact avec les responsables de cette institution mais surtout une opportunité pour présenter la Feuille de Route de la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération Djiboutienne de Football", a-t- il dit.

Dans le cadre de ce plan d'action pour les quatre prochaines années, M. Souleiman a indiqué que la FDF avait signé une convention avec le ministère djiboutien de l'Education Nationale pour organiser prochainement des tournois interscolaires mixtes.

Djibouti est l'un des rares pays du continent à avoir bénéficié d'un quatrième Projet Goal. Celui-ci porte sur la construction d' un terrain de football à salle.

 

DjibTalk News International
Directeur de la publication site web
Abdul-Wahab Youssouf
djibtalknews@gmail.com 
Mobile Phone:  647-768-2699

 

 
Comments
 
Name
Email
Comments
Security Code  
 
BACK
 

Copyright 2010 DjibTalk.com - All Right Reserved.

Website Developed By : WebStudio.ca