August 31, 2014, 3:17 am

  FRANCAIS | ENGLISH | SOMALI

  Home    

 
 
L├ęgislatives 2013 : Le verdict des urnes attendu ce soir
DJIBOUTI: Vendredi 22 Fevrier 2013 (DjibTalk) — Les Djiboutiens étaient appelés aux urnes ce vendredi pour élire les 65 députés qui siègeront à l’Assemblée nationale au cours des cinq prochaines années.
Les opérations de vote se sont déroulées dans le calme et la sérénité dans la capitale comme dans les régions de l’intérieur. 
A l’heure où nous écrivons ces lignes, la fermeture des bureaux de vote est chose faite. Le verdict des urnes est attendu ce soir, les résultats des opérations de décompte des voix étant directement retransmis comme à l’accoutumée à la télévision nationale.

Rappelons que trois formations sont en lice dans le cadre de ces élections législatives, en l’occurrence l’Union des Démocrates Unifiés (CDU) d’Omar Elmi Khaireh et les deux coalitions de l’Union pour la Majorité Présidentielle (UMP) et l’Union pour le Salut National (USN).

Il y a lieu de souligner enfin que ces élections consacrent l’’introduction pour la première dans l’histoire de notre pays du mode de scrutin proportionnel avec une représentation à hauteur de 20 % au Parlement.
 
Comments
 
Name
Email
Comments
Security Code  
 
BACK
 

Copyright 2010 DjibTalk.com - All Right Reserved.

Website Developed By : WebStudio.ca